Pour empêcher la légalisation de l’euthanasie
IL FAUT AGIR
Alertons les parlementaires sur les dangers d’une proposition de loi visant à légaliser le suicide assisté et l’euthanasie et appelons-les à protéger la vie.
De quoi parle-t-on ?
Depuis le 9 avril et jusqu'au 12 mai, les propositions de loi relatives aux soins palliatifs et à l'euthanasie et suicide assisté sont examinées par la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. La 1ère lecture à l'Assemblée nationale est prévue pour les semaines des 12 et 19 mai avec un vote solennel attendu pour le 27 mai.
Il est urgent d’agir.
Légaliser la mort à la demande c’est porter atteinte à l’interdit de tuer, fondement de la vie en société. Les premières victimes de cette rupture anthropologique sont les personnes les plus dépendantes que nous serons toutes un jour : malades, handicapées, âgées… Au printemps 2023, elles ont fait entendre leur voix en publiant le Manifeste des 110.
La Fondation Jérôme Lejeune vous invite à interpeller les candidats en leur relayant le Manifeste des 110, seule voix qui peut être entendue.
que faire ?
interpellez vos parlementaires
Pour leur faire part de l’inquiétude et l’indignation de nombreux citoyens, pour exprimer votre refus catégorique d’intégrer dans notre société la légalisation d’un geste qui tuerait ceux qui sont faibles, fragiles, dépendants, en fin de vie. Sensibilisez votre élu.